M. Le potager du domaine
Fréquents, oubliés ou méconnus, les légumes seront à l’honneur cette année encore au jardin expérimental du Domaine de Chaumont sur Loire, espace qui se transforme pour accueillir ces plantes parfois indigènes, souvent voyageuses, où se croiseront anciennes variétés locales et autres, plus fraîchement acclimatées.
C’est cet héritage vivant, fruit du travail de générations de jardiniers qui au fil du temps ont su cultiver, préserver et transmettre cette extraordinaire diversité, qui sera présentée à Chaumont-sur-Loire.
L’occasion de vérifier qu’un potager n’est pas qu’un morne alignement de plantes vivrières, mais un lieu d’échange, de découverte et de création, les associations de légumes, de fleurs et de végétaux étant soigneusement choisies à Chaumont-sur-Loire.
En suivant le cycle naturel des plantes, en s’appuyant sur des méthodes respectueuses de l’environnement, l’on redécouvrira les parfums et les couleurs, le plaisir des yeux et des papilles à travers cet espace privilégié qu’est le potager.