15. LES FLEURS MAUDITES
L’usage des plantes psychotropes narcotiques sert depuis la nuit des temps, à apaiser la colère des Hommes. Pourtant leur sort n’est pas enviable : réprimées, interdites, réglementées, détruites, elles sont elles-mêmes victimes de l’injustice des Hommes et nourrissent une légitime colère.
CONCEPTEURS
Charlotte Trillaud dispose d’une formation en philosophie à La Sorbonne, puis s’est orientée vers les sciences politiques et a réalisé une étude académique sur les institutions européennes. A l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), elle a complété sa formation par un master en sociologie de la religion. Elle travaille aujourd’hui comme traductrice indépendante depuis 5 ans. Passionnée par les idées et les mots, elle a contribué à élaborer les principes conceptuels du jardin Les Fleurs Maudites.
Diplômé architecte DPLG en 2007, Lucien Puech collabore depuis avec des agences d’architecture de renommée internationale telles que Miralles & Tagliabue à Barcelone, RPBW et Kengo Kuma Associates à Paris. Durant trois ans, il est chargé du projet de l’Opéra d’Athènes au sein du Renzo Piano Building Workshop. La simplicité et la force expressive du coup de crayon du maître l’enthousiasment. Il développe en parallèle, auprès de particuliers et à l’occasion de concours d’idées, une démarche plus personnelle. Ses premières esquisses sont un pavillon d’exposition mobile expérimental en bambou et la reconversion d’un loft à Paris. En 2013, le Festival des Architectures Vives de Montpellier est l’occasion pour lui de réaliser une première installation éphémère, qui a reçu un prix spécial du jury. Tirant son inspiration de voyages lointains, son travail vise à construire de beaux objets à vivre, lieux de tous les possibles, cadre d’un hédonisme généreux et coloré.