07. Dans les bois
INTO THE WOODS
Décerné le 26 juin 2018 par un jury de professionnels reconnus dans l’art des jardins
CONCEPTEURS
Phoebe Lickwar est la directrice et la fondatrice de FORGE Landscape Architecture, une agence de design qui réunit l’art et l’écologie pour créer des paysages qui renforcent la culture locale et qui favorisent des communautés saines. Phoebe possède une expérience de 15 ans dans la conception et la construction de jardins et de paysages citoyens, avec notamment le mémorial national de la Première Guerre Mondiale au Pershing Park à Washington D.C., et le mémorial national du 11 septembre à New York. Parmi les aspects essentiels de l’agence de design de Phoebe se trouvent l’enseignement, l’écriture et la photographie. Actuellement, Phoebe est enseignante à l’Université Fay Jones School of Architecture and Design dans l’Arkansas, au sein de laquelle elle exerce en tant que professeure associée en architecture du paysage. Elle a obtenu des diplômes en études visuelles et environnementales, en éducation et en architecture du paysage de l’Université d’Harvard, de la Harvard Graduate School of Education, et de la Rhode Island School of Design. Ses écrits ont été publiés dans le Places Journal, dans le LA+ Interdisciplinary Journal of Landscape Architecture, ainsi que dans le Journal of Landscape Architecture. Elle poursuit activement sa pratique artistique, en utilisant la photographie comme outil d’analyse et de création dans le cadre de la conception. Son travail photographique a été présenté lors d’importantes expositions-concours aux États-Unis, notamment lors de la 56ème édition de l’exposition Annual Delta Exhibition, de l’exposition Early Works, ou encore de l’International Juried Plastic Camera Show de Rayko. Phoebe est une architecte-paysagiste agréée dans les États de Californie et de l’Arkansas.
Directeur et fondateur de RAFT Landscape Architecture, Matt Donham s’intéresse avec générosité au processus de conception et de construction. Matt a dirigé de grandes équipes de conception collaborative pour des projets conséquents tels que le mémorial national du 11 septembre à New York et le Constitution Gardens du National Mall à Washington. Actuellement, son travail porte sur la conception de campus et d’espaces civiques qui animent des liens constants entre les personnes et le lieu. Matt est originaire de Californie et est diplômé d’un master en architecture du paysage de l’UC Berkeley College of Environmental Design et d’une licence en études urbaines du Vassar College et de l’Université de Columbia. Matt enseigne et fait des conférences dans tout le pays. Il a par ailleurs occupé plusieurs postes en tant que professeur de faculté invité à la Rhode Island School of Design et à la Fay Jones School of Architecture de l’Université de l’Arkansas. C’est un architecte-paysagiste agréé dans l’État de New York.
Hannah Moll est paysagiste chez Forge Landscape Architecture. Hannah a travaillé sur différents projets à travers les États-Unis, allant de l’aménagement d’un campus au design résidentiel, en passant par l’urbanisme et les jardins publics. Ses peintures et son travail de conception ont été présenté dans le magazine A+ de l’Université de l’Arkansas et le PLOT Journal, une publication primée réalisée par le City College of New York Spitzer School of Architecture. Hannah amène un souffle d’inventivité et de créativité au design, nourri de son amour pour la peinture et la nature. Hannah vient tout juste d’obtenir son diplôme en architecture du paysage de la Fay Jones School of Architecture and Design de l’Université de l’Arkansas. Elle a reçu deux prix étudiants ASLA (American Society of Landscape Architects) de Central States et de l’Arkansas chapter en 2017. Pendant deux années consécutives, elle a reçu le titre de "University Olmsted Scholar". Durant ses études de premier cycle et son mandat en tant que présidente étudiante ASLA de l’Université de l’Arkansas, Hannah s’est intéressée à l’approche communautaire et à l’éducation pour la conception d’espaces captivants et écosensibles.
Andersen Woof est un paysagiste et un artiste en arts visuels basé à New York City et à Baltimore. L’objectif de son œuvre est de créer des endroits et des histoires qui ont du sens afin d’encourager la communication et le dialogue. Andersen possède un master en architecture du paysage de la Rhode Island School of Design, ainsi qu’un master en urbanisme et en conception de l’Université forestière de Beijing (BFU – Beijing Forestry University). Selon lui, le paysage est la projection de nous-même ; nous construisons des paysages et les paysages eux aussi nous façonnent. Andersen travaille actuellement sur plusieurs projets d’architecture du paysage pour le public ou le privé dans la région de New York. Récemment, il a également publié le premier chapitre de sa série de romans graphiques, "Infinity Park", qui examine les conflits entre voir et être vu, la perfection et l’imperfection, l’amour et la sexualité, l’architecture et le paysage.