10. Beauty garden
Carte verte donnée à Christophe Robin
Publié le 18/06/2018
Déambulation rêveuse en souvenir de Delphine Seyrig dans « Peau d'Ane », va-et-vient entre trois miroirs environnés de différentes couleurs, ce jardin du plus grand des coloristes est une invitation à se contempler et à se trouver, selon que l’on est brune, blonde ou rousse.
C'est en cultivant un esprit à la fois très kitch et plein d’humour que Christophe Robin a conçu son parcours tripolaire : un miroir pour les crinières rousses autour duquel dominent les bruns et les beiges rosés, un miroir pour les blondes parmi de tendres roses de mai, un miroir pour les brunes parmi des corolles extrêmement rouges.
Concepteurs
Christophe ROBIN, coloriste, et Clarisse BÉRAUD, fleuriste
FRANCE
Né en août 1971 à Troyes.
Formé à la coiffure dès l’âge de 14 ans, Christophe Robin se découvre une passion pour la couleur. Il va alors se donner pour mission de sortir la coloration de son placard caché et la transformer en véritable outil de beauté.
Rapidement, Christophe Robin devient directeur artistique auprès de Jean Louis David pour l’élaboration de nouvelles techniques de coloration, et rêve d’un lieu exclusivement consacré à la couleur. Ce dernier ouvre ses portes en 1995.
Grâce à son expérience chez L’Oréal auprès de mannequins comme Linda Evangelista, Karen Mulder ou Claudia Schiffer, les sollicitations de la part de photographes tels que Jean-Baptiste Mondino ou Dominique Issermann se multiplient et les clientes célèbres affluent dans le salon qu’il a installé dans une cour parisienne.
Les réalisateurs de cinéma, à leur tour, le réclament, sensibles à son sens de la lumière, des contrastes et des mises en valeur acquis dans les studios photos.
C’est ainsi que Christophe Robin devient l’un des spécialistes de la couleur les plus recherchés des metteurs en scène et des actrices.