L’Afrique est un continent d’une immense diversité, non seulement pour sa faune et sa flore, mais encore pour sa culture et sa spiritualité. Des dunes de sable rouge du désert du Namib aux herbes d’or de la savane du Serengeti, où que vous soyez en Afrique, son rythme battra dans votre cœur, il vous suffit de l’écouter…
En descendant les marches de ce jardin creusé dans la terre, vous entendrez et ressentirez l’esprit de l’Afrique jouant jusque dans vos veines. L’eau, qui est le sang vital irrigant l’Afrique, s’écoulera des murs et clarifiera vos pensées. Les motifs sur l’argile des murs vous souffleront un conte africain.
Assis au cœur du jardin, vous serez entouré des merveilles de la nature et des esprits africains qui l’habitent.
CONCEPTEUR
Léon KLUGE, paysagiste
AFRIQUE DU SUD
Leon Kluge grandit dans les jardins botaniques de Lowveld en Afrique du Sud. Il étudie l’horticulture et le paysagisme en Israël.
Il travaille ensuite pour le compte de la Société Nel Import and Export Company (SNIE) et développe de nouveaux ensembles paysagers pour ses propriétés de l’île de Mayotte. Il réalise la pépinière Fever tree Nursery à Nelspruit (Afrique du Sud) dont le caractère rare suscite un vif intérêt.
Ses projets sont largement relayés dans la presse et publiés dans de nombreux ouvrages d’architecture. Il est invité à créer des paysages uniques à travers le monde. Il est le seul paysagiste d’Afrique à avoir remporté la Coupe du Monde de Jardinage à Nagasaki au Japon. Il a également été reconnu meilleur designer au Philadelphia Flower Show (États-Unis), l’événement le plus important dans l’univers du jardinage. Leon Kluge a aussi obtenu plusieurs médailles d’or au prestigieux Chelsea Flower Show (Royaume-Uni). Il est le premier créateur d’Afrique à recevoir la médaille d’or du plus grand événement asiatique en matière de jardin, le Singapore Garden Festival. Il est enfin distingué au New Zealand International Flower Show.
Leon Kluge a réalisé des jardins pour Disney, Les Nations Unies, Hollywood et même pour certains gouvernements. Il représente chaque année Cape Town et Kirstenbosch au Chelsea Flower Show.
L’on peut trouver ses jardins au Mozambique, à Singapour, en Nouvelle Zélande, en Australie, aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud, en Israël, au Royaume-Uni, en France, aux îles Comores, au Zimbabwe et en Afrique du Sud.
Sa société Leon Kluge Design est basée à Cape Town en Afrique du Sud.