03. The living batik
Carte verte donnée à Inch Lim
CONCEPTEUR
Après l’école de la mission locale, le collège gouvernemental puis le lycée United World College of Southeast Asia à Singapour, il sort diplômé de l’Université Trent de Peterborough au Canada. Il rentre en Malaisie pour intégrer l’entreprise familiale où il travaille depuis vingt ans, tout en expérimentant jardins et architecture, un temps Président de la Malayan Nature Society, une organisation dédiée à la conservation de la nature, l’éducation et la recherche.
En 2001, à l’âge de 46 ans, il entame une nouvelle carrière dans le paysagisme au désormais célèbre Jardin d’épices tropicales de Penang et remporte de nombreux prix internationaux à l’occasion de festivals de jardins et de shows floraux. Il est aussi invité comme juré à la BBC gardening world au Royaume-Uni et au Ellerslie International flower show en Nouvelle-Zélande.
Tout en perfectionnant sa pratique, Inch obtient un Master en design et architecture au Royal Melbourne Institute of Technology.
Poursuivant des objectifs écologiques, il devient un investisseur stratégique de Annica Holdings Ltd à Singapour en 2016, dont il prend la direction en 2018. La compagnie développe une énergie alternative autour de l’hydrogène solaire. Il place un grand espoir de changement dans la technologie verte.
En dehors de ses activités commerciales et domestiques, Inch conçoit le jardin comme lieu privilégié pour démontrer les vertus de la durabilité et du partage d’un espace en bonne intelligence avec la nature.