23. Le temple de nos pensées
CONCEPTRICES
Laura Le Gal a un parcours international, ayant étudié en France et au Canada et travaillé en France, au Japon, en Malaisie et au Royaume-Uni. De 2011 à 2012, elle intègre la Maison Edouard François à Paris, où elle participe à d’importants concours internationaux. Diplômée en 2012, elle s’expatrie à Kuala Lumpur, où elle devient chef de projet chez ZLG Design jusqu’en 2014. Là, elle suit, entre autres, le chantier d’un hôtel de 50 chambres, dont elle finit par devenir la directrice. De retour en Europe, en 2015, elle intègre l’agence Make Architects à Londres, où elle dirige des projets de grande envergure. En octobre 2016, elle rejoint l’atelier Thomas Landemaine Architectes à Montpellier en tant que chef de projet. Quand elle a un peu de temps libre, elle aime prendre son sac à dos et partir à la découverte du monde qui l’entoure. Et quand elle n’a pas son sac sur le dos, elle aime faire des choses de ses mains et notamment de la couture.
Entre 2011 et 2015, en parallèle de ses études, Pauline Goffin multiplie les expériences professionnelles auprès des agences parisiennes Patriarche&Co et Splaar, sur des projets de logements collectifs, ERP, équipements publics et design mobilier. Elle participe également à de nombreux concours étudiants en architecture et design, ainsi qu’à plusieurs expériences, notamment à la Maison de l’Architecture à Paris, au Centre Jacques Callot ou aux Labels VIA 2015 du design mobilier. En 2015, fraîchement diplômée, Pauline quitte la grisaille parisienne pour le soleil et l’accent chantant du Sud et rejoint alors l’agence TLA comme architecte - chef de projet, avant d’obtenir la qualification HMONP en 2016 et de mener de front projets personnels et activité à l’agence. Quand son esprit n’est pas en ébullition sous un casque de chantier, ce sont ses pieds qui chaussent les baskets et l’emmènent en ballade, urbaine ou sportive. Et quand ce ne sont pas ses pieds, ce sont ses mains qui s’emparent de crayons, pinceaux, plume d’écrivain, appareil photo, aiguilles de tricot, spatule de cuisine, perceuse ou ciseaux de coiffeur, pour des expériences créatives ... plus ou moins réussies !
Jeune architecte DE, en formation HMONP, Olivia Frapolli pousse les portes de l’École d’Architecture de Montpellier en 2011 après deux années d’études en sciences politiques. Entre 2012 et 2013, elle collabore avec l’Atelier AA et CoO architectes, et intègre, en 2014, l’équipe d’une startup pour prendre part à une aventure entrepreneuriale et tirer des enseignements sur le management et le marketing. Parallèlement à sa première année de master, elle intervient en milieu scolaire pour sensibiliser des collégiens à l’architecture avec le CAUE de l’Hérault et conçoit avec eux un pavillon d’exposition. Elle rejoint l’agence Thomas Landemaine Architectes dès juin 2015 en tant qu’architecte et chargée de communication. En dehors de ces activités cérébrales, elle soulève de la fonte et coupe du bois.