24. Les roseaux sauvages
CONCEPTEURS

Sergio García-Gasco est diplômé avec mention d’honneur de l’Universitat Politècnica de València (UPV) en 2006. Il est titulaire d’un master en théorie, critique et histoire de l’architecture, obtenu à l’Université fédérale de Rio de Janeiro en 2014. De retour en Espagne, il a soutenu sa thèse de doctorat à l’UPV, obtenant la mention cum laude en 2023. Il a travaillé au sein de cabinets à Paris, Londres, au Brésil et aux États-Unis, entre autres. Il enseigne à l’Université CEU San Pablo, où il mène également des activités de recherche. Il est directeur adjoint de l’Observatorio 2030 du Conseil supérieur des ordres des architectes d’Espagne (CSCAE) où, au cours des cinq dernières années, il s’est consacré à la recherche et au développement de stratégies durables, ainsi qu’à la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de l’ONU dans la chaîne de valeur de la construction en Espagne, en coordonnant et en définissant de nouvelles stratégies et solutions visant à réduire l’impact environnemental du secteur. Il participe aux groupes de recherche de l’Union internationale des architectes (UIA) et du Conseil des architectes d’Europe (CAE) liés à la durabilité et à l’architecture.
Emilio Valverde est diplômé en publicité et relations publiques. Il développe et dirige des campagnes dans une approche fortement créative, de la conception des idées jusqu’à leur mise en œuvre. Il a travaillé au sein d’agences de communication en Espagne et au Brésil, sur des projets nationaux et internationaux, et a remporté de nombreux prix internationaux pour son travail. Son expertise couvre le branding, la création de campagnes, la communication corporate et le marketing digital, au sein d’équipes pluridisciplinaires où la créativité est au cœur du processus.
Depuis plus de quinze ans, Louis Sicard navigue entre paysage et création artistique, passant des installations éphémères en pleine nature à la scénographie, au design de mobilier, à la photographie ou à la vidéo documentaire. Ancré dans le land art, son travail dialogue étroitement avec la photographie : intervenir peu, observer beaucoup, co-créer avec la nature. Il collabore régulièrement avec des équipes pluridisciplinaires et participe à des projets et festivals internationaux en Espagne, en France, en Belgique et en Allemagne.