Le sofa cactée
Publié le 17/03/2021
Posé au cœur d’une serre peuplée de réelles cactées, ce sofa au design extraordinaire joue sur l’illusion et le faux semblant, créant une scène surréaliste.
À la fois amusant et intrigant, ce canapé, constitué d'une grappe de coussins aux imprimés épineux, joue sur l'ironie à travers les éléments contradictoires. Le canapé présente une colonie confortable de cactus, où s'asseoir sur des épines devient ludique et ironique.
Ce design exclusif du créateur de mode Maurizio Galante repose sur une base en bois rembourrée avec un revêtement en mousse de polyuréthane structurel à haute densité avec un cadre en acier de soutien interne.
La housse amovible est réalisée dans un tissu spécial bi-élastique qui reproduit l'impression graphique de la succulente épineuse dans un effet tridimensionnel.
CONCEPTEUR
Maurizio GALANTE, créateur de mode
ITALIE
Né en 1963 à Latina, dans la région italienne du Latium, Maurizio Galante s’est fait connaître du grand public en 2008, en parvenant à intégrer le cercle très fermé de la haute couture.
Adolescent attiré par les diverses formes d’expression artistique, il étudie le design à l’Académie de la mode et du costume de Rome, puis l’architecture à l’université. Diplômé en 1984, il ne tarde pas à lancer sa première collection de prêt-à-porter, “Maurizio Galante X circolare”, présentée, en 1987, au Salon Contemporain de Milan. Dès l’année suivante, il est désigné meilleur designer de l’année par un “Occhiolino d’Oro” à Milan et un “Fil d’Argent” à Monte-Carlo. À partir de l’année 1990, le créateur s’impose comme un jeune maître de la haute couture avec sa première collection présentée à Milan. Le succès lui permet de fonder la marque Maurizio Galante en 1997.
En parallèle de ses activités liées à sa marque, Maurizio Galante a participé à de nombreuses expositions, parmi lesquelles Black in Fashion au Victoria & Albert Museum de Londres (1999), Aristocratic Artisans à la Galerie Ace à New York (2000), ou encore Modamorphoses au magasin Le Printemps à Paris (2003). En 2008, il a également exposé des robes d’actrices italiennes de films culte, dont certaines de ses propres créations, dans une exposition intitulée Diva.
Très attaché à ses racines, Maurizio Galante poursuit à travers ses multiples activités artistiques son hommage à l’esprit de la Dolce Vita italienne.