18. Le monte-en-l'air
Publié le 11/05/2022
Le monte-en-l’air est un jardin sur le thème du vagabondage et de l’itinérance. Le jeu consiste à avancer au hasard et au gré des obstacles, dans la promenade mais aussi dans la compréhension du jardin.
Comme dans la vie, on peut aller en ligne droite, s’aventurer dans les herbes hautes, ou bien suivre sagement le chemin que les précédents ont tracé... Toutes sortes de plantes jalonnent, masquent ou dévient la route.
En ligne de mire, une drôle de cabane, ou plutôt un escalier à double hélice, d’où l’on peut s'élever en songeant au chemin parcouru.
CONCEPTEURS
Christian POTTGIESSER, architecte et Pascale POTTGIESSER, artiste
Réalisation : Altanscène
FRANCE
Christian Pottgiesser est architecte et a créé son agence architecturespossibles en 1991. Il vient notamment d'être invité, parmi une vingtaine d'autres architectes, à exposer un projet à la biennale d'architecture de Bordeaux en mars dernier et a été sélectionné à Europan. Pascale Pottgiesser, est artiste, diplômée de Beaux-Arts ; elle est également la collaboratrice informelle de son mari. Le jardin a été réalisé par Atlanscène, société composée d'architectes et d'artistes spécialisés dans la conception et la réalisation d'expositions et d'effets spéciaux pour le cinéma.