• Château,
    parc
    et écuries
    • Le château
      • Les appartements historiques
      • Appartements privés
      • L'histoire du Château
      • Les propriétaires du château
    • Le Parc
    • Les écuries
      • Les voitures hippomobiles
      • La grande écurie
  • Centre d'Arts
    et de
    Nature
    • Saison d'art 2022
    • Commandes de la région
      • Archives - Commandes de la région
    • Archives
      • Chaumont-Photo-sur-Loire 2021
      • Saison d'art 2021
      • Saison d'art 2020
      • Chaumont-Photo-sur-Loire
      • Saison d'art 2019
      • Chaumont-Photo-sur-Loire 2018-2019
      • Saison d'art 2018
      • Chaumont-Photo-sur-Loire 2017-2018
      • Saison d'art 2017
      • Saison 2016-2017 : Des arbres en hiver
      • Saison d'art 2016
      • Saison d'art 2015
      • Saison d'art 2014
      • Saison d'art 2013
      • Saison d'art 2012
      • Saison d'art 2011
      • Saison d'art 2010
      • Saison d'art 2009
      • Saison d'art 2008
  • Festival
    international
    des jardins
    • Édition 2022
    • Archives
      • Édition 2021 - Biomimétisme au jardin
      • Édition 2020
      • Édition 2019
      • Édition 2018
      • Édition 2017
      • Édition 2016
      • Édition 2015
      • Édition 2014
      • Édition 2013
      • Édition 2012
      • Édition 2011
      • Édition 2010
      • Édition 2009
      • Édition 2008
      • Édition 2007
      • Édition 2006
  • Programmation
    culturelle
    et événements
  • Actualités
  • Hôtel restaurants
    • Le Grand Velum
    • Le Comptoir des Tilleuls
    • L'Estaminet
    • Le Café du Parc
  • Informations pratiques
  • Boutiques
  • Revue de presse
  • Espace Presse / Press
    • 2022 - Visuels / Visuals
    • 2022 - Dossiers de presse / Press Pack
    • Archives
      • 2021 - VISUELS / VISUALS
      • 2021 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2020 - Visuels / Visuals
      • 2020 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2019 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2019 - Visuels / Visuals
      • 2018 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2018 - Visuels / Visuals
      • 2017 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2017 - Visuels / Visuals
      • 2016 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2016 - Visuels / Visuals
      • 2015 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2015 - Visuels / Visuals
      • 2014 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2014 - Visuels / Visuals
      • 2013 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2013 - Visuels / Visuals
      • 2012 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2012 - Visuels / Visuals
      • 2011 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2011 - Visuels / Visuals
      • 2010 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2010 - Visuels / Visuals
      • 2009 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2009 - Visuels / Visuals
      • 2008 - Dossiers de presse / Press Pack
      • 2008 - Visuels / Visuals
  • Groupes et professionnels du tourisme
    • Espace Professionnels du tourisme
    • Espace Professionnels du tourisme
    • Espace Comités entreprise
    • Contactez le Service Commercial
  • Séminaires et tourisme d'affaire
  • Centre de formation
    • Formations courtes Espaces verts et paysage
    • Formations courtes Jardin de soin et de santé
    • Renseignements et inscription
    • Le jardin de soin et de santé expérimental
  • Activités éducatives
    • Le Château
    • Le Centre d'Arts et de Nature
    • Le Festival des Jardins
    • Tarifs scolaires 2022
    • Espace enseignants
  • Hôtel et restaurants
  • Informations pratiques
  • Boutique en ligne
  • Contact
  • Contact
  • Recrutement
  • Marchés publics
  • Partenaires
  • Liens utiles
  • Mentions légales
Billetterie
Billetterie Hôtel et restaurants Informations pratiques Boutique en ligne Contact
Français fr
  • Français
  • English
  • Deutsch
  • Italiano
  • Español
  • Nederlands
  • 日本語
  • 简体中文
  • Portuguese
  • Русский
  • Hôtel restaurants
  • Informations pratiques
  • Boutiques
  • Revue de presse
  • Espace Presse / Press
  • Groupes et professionnels du tourisme
  • Séminaires et tourisme d'affaire
  • Centre de formation
  • Activités éducatives
Château,
parc
et écuries
Centre d'Arts
et de
Nature
Festival
international
des jardins
Programmation
culturelle
et événements
Actualités
Saison d'art 2022 Commandes de la région Archives
  • Centre d'Arts
    et de
    Nature
  • Archives
Saison d'art 2017
Galerie du Fenil

I. Sheila Hicks

GLOSSOLALIA

Publié le 19/01/2017
"Glossolalia", installation de Sheila Hicks pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire, 2017 - © Eric Sander

C’est à Sheila Hicks qu’a été confiée la quatrième des commandes triennales de la Région Centre-Val de Loire pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire (2017-2019).

En un château, qui abrite une importante collection de tapisseries anciennes, des œuvres et des jardins mondialement reconnus, et après les “fleurs fantômes” de Gabriel Orozco inspirées des papiers peints des chambres des Invités de la Princesse de Broglie et les vitraux de Sarkis, quoi de plus naturel que d’inviter une artiste qui a porté à son sommet un art qui recourt à toutes les potentialités offertes par les beautés de la nature.

Sheila Hicks utilise avec une virtuosité phénoménale le fil, les fibres et leurs couleurs, comme un peintre use de ses pigments.

Chaque création est pour elle un voyage, une exploration qu’elle engage avec les merveilleux volumes colorés et les cordages monumentaux dans un vaste éventail de fibres naturelles et synthétiques, qui l’accompagnent en permanence et avec lesquels elle invente ses univers infiniment poétiques.

Installations monumentales ou délicats collages et tissages de laine ou de lin participent de la même science de la couleur de cette immense artiste, qui connaît profondément toutes les pratiques liées au fil qu’elle a pu découvrir dans les lieux les plus insolites, lors de ses innombrables voyages de découvertes.

 

FAIRE D'UNE LIGNE UNE ŒUVRE

“Chaumont-sur-Loire est pour moi un lieu à part, comme un refuge, un espace où ma liberté de créer est grande.

La Galerie du Fenil est un espace totalement inhabituel, dont l’architecture m’a immédiatement inspirée. L’idée m’est aussitôt venue d’utiliser les auges de cette étable où se nourrissaient les veaux du temps de la Princesse de Broglie, comme réceptacle des balles de pigments naturels accumulées, elles aussi nourriture et base des œuvres installées sur les murs et dans l’espace.
 
Les “satellites” accrochés aux parois sont comme des constellations d’un jardin interstellaire, interplanétaire.
Le béton gris ancien et patiné par le temps de cette galerie permet un dialogue fécond avec les couleurs infinies des fibres.
 
En ce Domaine où la nature joue un grand rôle, j’utilise pour la première fois des éléments naturels, comme les branches, les brindilles, les fagots qui s’entremêlent avec les cordes et les pigments. J’ai souhaité marier la nature avec les fibres et les fils qui sont le propre de mon travail.
Ces éléments sont associés à un panneau central tissé à la main, au Guatemala, tel un riche paysage formé de somptueuses couleurs primaires et à cette coulée jaune et or, telle une cascade céleste, qui nous apporte la paix.
 
L’œuvre s’intitule “GLOSSOLALIA”, ‘glossolalie’ étant l’expression d’une langue mystérieuse et incompréhensible, comme les signes qui courent sur les murs de la galerie : sanskrit, sténographie ...à chacun de reconnaître ces langages réels ou inventés, qui sont peut-être le langage des anges.
 
Si l’on retrouve certains éléments habituels de mon vocabulaire, ce que j’ai créé à Chaumont-sur-Loire est unique. Ce qui m’a toujours inspirée, c’est le refus de la répétition, le souhait de ne jamais refaire ce que j’ai déjà créé. J’ai le désir d’être dans l’invention continuelle, et de créer quelque chose qui n’existe pas.
 
L’une des clés de cette soif de renouvellement permanent est à trouver dans les univers contradictoires de mon enfance : celui du “general store” possédé en ville par mon grand-père maternel où j’avais l’embarras constant du choix entre des multitudes de choses et celui de la ferme de ma grand-mère paternelle Ida, plus sobre, où il fallait tout inventer avec rien, en permanence. Ces influences opposées sont l’une des clés de mon obsession perpétuelle de création.
 
J’aime créer des couleurs qui ne sont pas dans la nature. Je suis dans l’invention permanente de nouvelles découvertes. Ainsi ces satellites colorés installés sur les murs proposent-ils des chocs et des surprises. 
 
À mes yeux, toutes les couleurs peuvent aller ensemble. Cela dépend de la quantité des différentes couches de matière, de la quantité de lumière et de la densité des ombres des rayons de couleur, des fils de soie ou de lin entrelacés, tendus, qui confèrent aux œuvres leur présence.
 
De la couleur naît une énergie, une force spirituelle, un sentiment de paix.
 
Sans doute les couleurs génèrent-elles des émotions pures et parlent-elles directement  aux âmes.” Sheila Hicks. 
 
Propos recueillis par Chantal Colleu-Dumond.

 

REPÈRES BIOGRAPHIQUES

Sheila HICKS
ÉTATS-UNIS

En 1964, Sheila Hicks choisit de s’installer à Paris pour y mener sa vie et fonder son atelier. Née au Nebraska en 1934, élève de Josef Albers et George Kubler à la Yale School of Art and Architecture, riche de ses voyages en Amérique du Sud et de cinq années au Mexique, elle fait de son atelier parisien où elle s’est installée, le centre, toujours actif, d’une œuvre ouverte, où fils et textiles donnent forme à un “langage international” tactile, sensible et immédiat. Pour elle, la création est un processus en mouvement, qui se nourrit des rencontres et dialogues qui la marquent, des cultures et des techniques étudiées, des architectures investies par ses installations.

Depuis les années 1960, Sheila Hicks élabore une œuvre qui trouve son point d’équilibre à la croisée des arts appliqués et de l’art contemporain. En 2016, elle participe notamment à la 20ème Biennale de Sydney, au Glasgow International Festival et à Weaving & We–2nd Triennial of Fiber Art de Hangzhou. La même année, le Joslyn Art Museum d’Omaha (Nebraska) lui consacre une rétrospective intitulée "Sheila Hicks: Material Voices". En France, elle a exposé en 2014 au Palais de Tokyo (Paris) et au Consortium (Dijon) ; à l’étranger, à la 30ème Biennale de São Paulo en 2012, à la Biennale du Whitney (New York) en 2014 et à la Hayward Gallery (Londres) en 2015.

Elle sera l’invitée de la Biennale de Venise en 2017 et du Centre Pompidou en 2018.

RÉCOMPENSES

2014
Doctorat honorifique, École des Beaux Arts, Paris

2010
Smithsonian Archives of American Art Medal, 2010

1997
Médaille d'or, American Crafts Council

1996
Officier des Arts et des Lettres

1985
Médaille de Beaux arts, Académie française d'Architecture

1975
Médaille d'or, American Institute of Architects,

1954-57
Doctorat honorifique, Rhode Island School of Design, USA

COLLECTIONS

  • Centre Georges Pompidou, Paris
  • Musée des Arts Décoratifs, Paris
  • Museo de Bellas Artes, Santiago, Chili
  • Stedelijk Museum, Amsterdam, Pays-Bas
  • The Art Institute of Chicago, USA
  • The Cleveland Museum, USA
  • The Metropolitan Museum of Art, New York, USA
  • The Minneapolis Institute of Art, USA
  • The Museum of Decorative Arts, Prague, République Tchèque
  • The Museum of Fine Arts, Boston, USA
  • The Museum of Modern Art, New York, USA
  • The Museums of Modern Art, Tokyo et Kyoto, Japon
  • The Philadelphia Museum of Art, USA
  • The Saint Louis Art Museum, USA
  • The Smart Museum, Chicago, USA
Biographie complète

EXPOSITIONS PERSONNELLES

2016     
Si j’étais de laine, vous m'accepteriez ?, Galerie Frank Elbaz, Pari
Sheila Hicks: Apprentissages, Festival d'Automne, Paris
Dio Mio: Grasshopper heaven, Galleria Massimo Minini, Brescia, Italie
Sheila Hicks | Why Not., TextielMuseum, Tilburg, Pays-Bas
Sheila Hicks: Material Voices, Joslyn Art Museum, Omaha, USA; Textile Museum of Canada, Toronto, Canada
Sheila Hicks - Farandoulo, Espace Muraille, Genève, Suisse

2015     
Sheila Hicks: Indeed, Foundation de 11 Lijnen, Oudenburg, Belgique
Sikkema Jenkins & Co, New York, USA
Ode to Roy Davis, Davis & Langdale Company, Inc., New York, USA
Sheila Hicks: Predestined Colour Waves, Espace Louis Vuitton, Munich, Allemagne
Contemporary Art Museum St. Louis, USA
Sheila Hicks: Foray into Chromatic Zones, Sheila Hicks, Hayward Gallery, Londres, Royaume-Uni
Sheila Hicks, Musées nationaux du Palais de Compiègne, Compiègne

2014     
Interventions on the Building: Baôli, Palais de Tokyo, Paris
Unknown Data, Galerie Frank Elbaz, Paris
Fiji Island-Fil, 8, rue Saint Bon, Paris / organisée par Le Consortium, Dijon
Sikkema Jenkins & Co, New York, USA

2013     
Pêcher dans la Rivière, Alison Jacques Gallery, Londres, Royaume-Uni

2012     
Sikkema Jenkins & Co, New York, USA

2011     
Sheila Hicks: One Hundred Minimes, Museum of Decorative Arts, Prague, République Tchèque; Museum Boijmans Van Beuningen, Rotterdam, Pays-Bas

2010     
Sheila Hicks: 50 years, Addison Gallery of American Art, Andover, USA; Institute of Contemporary Art, Philadelphia, USA. Mint Museum, Charlotte, USA
Sheila Hicks - Hors Normes, Sculptures Textiles, Passage de Retz, Paris

2008     
Sheila Hicks Minimes Small Woven Sculptures, Davis & Langdale Company, Inc., New York, USA

2007     
Entrelacs de Sheila Hicks; Textiles et vanneries d'Afrique et d'Océanie de la collection Ghysels, Passage de Retz, Paris

2006     
Sheila Hicks: Weaving as Metaphor, Bard Graduate Centre for Studies in Decorative Arts, Design and Culture, New York, USA

2005     
Sheila Hicks, Soie et Ardoise, Petites Pieces, Centre des Expositions, Trelazé

2000
Sheila Hicks: œuvres récentes, Galerie Fanny Guillon-Laffaille, Paris
Sheila Hicks, Hermès, Paris
Treasures and Secrets, Chicago Historical Society, Chicago, USA

1999     
Seeds to the Wind, Contemporary Art Centre, Virginia Beach, USA
Trésors et Secrets, Fanny Guillon-Lafaille Gallery, Paris

1998
Origins Reexamined, Hastings College Art Gallery, Hastings, USA

1997     
Thread Sketches, Isogaya Gallery, Tokyo, Japon
Warped, Wefted, Woofed, but Free, Century Association, New York, USA
Sheila Hicks, The Making of a Doncho, Municipal Cultural Centre Gallery, Kiryu, Gunma, Japon,

1996
The Art of Sheila Hicks: A Nebraska Celebration, Robert Hillestad Textiles Gallery, University of Nebraska-Lincoln, Lincoln, USA
The Art of Sheila Hicks, Museum of Nebraska Art, Kearney, USA

1995     
Terimoto, Perimeter Gallery, Chicago, USA

1994
Textile Magiker: Sheila Hicks – Junichi Arai, Textil Museet, Boras, Suède

1993     
Small Works, Saka Gallery, Tokyo, Japon
Sheila Hicks: Four Seasons of Fuji, Rose Gallery, Fuji City Cultural Centre, Japon

1992     
Cross Cultural Exchange by Sheila Hicks, Walker’s Point Centre of the Arts, Milwaukee, USA
Museum of Decorative Arts, Prague, République Tchèque

1991     
Sheila Hicks and Pierette Bloch, Chez Benno Premsela, Amsterdam, Pays-Bas
Sheila Hicks: Soft Logic, Kajima Headquarters Building Atrium, Tokyo, Japon
Sheila Hicks: Soft Logic, Seoul Arts Centre, Séoul, Corée du Sud; Centre Culturel Français, Séoul, Corée du Sud

1990     
Sheila Hicks: Soft World, Gallery of Matsuya Department Store, Tokyo, Japon

1989     
Tomita Gallery, Tokyo, Japon

1988     
Small Weavings, The Merrin Gallery, New York, USA
Installation by Sheila Hicks, Octagon Gallery, Belfast, Irlande

1987     
Textile, Texture, Texte – Sheila Hicks, Musée de Beaux Arts, Pau

1985     
Art Conditioned by Life, Galerie des Femmes, Paris

1983     
Inventaire de la Mémoire: Sheila Hicks-Daniel Graffin, Paris Art Center, Paris
Soie lin, soie laine, soie classique, soie exotique, Gamme dans la Maison stand at the Salon International des Editeurs de la Décoration, Grand Palais, Paris
Sheila Hicks, Kunstindustrimuseet I, Oslo, Norvège

1982     
Sheila Hicks, Evanston Art Centre, Evanston, USA
Sheila Hicks, Crafts Council, Sidney, Australie
Sheila Hicks, Galerie d’Art International, Chicago, USA
Formes Tissées – Tapisseries: Sheila Hicks, Abbaye Royale de Fontevraud
Sheila Hicks: Flag Art, Gallery/Gallery, Kyoto, Japon
Sheila Hicks, La Filothèque DMC, Paris
Sheila Hicks, Galerie Carmen Martinez, Paris

1981     
Carte Blanche: Sheila Hicks, Musée des Beaux-Arts, Rennes
Bab-Rouah: Sheila Hicks, Maison de la Culture Orléans
Sheila Hicks, Galerie Collection d’Art, Amsterdam, Pays-Bas

1980
See Saw: Sheila Hicks, Johnson Memorial Gallery, Middlebury College, Middlebury, USA
Free Fall: Sheila Hicks, Israel Museum, Jérusalem, Israël
Small Jump: Sheila Hicks, American Cultural Centre, Tel Aviv, Israël

1979
Sheila Hicks – Suite Ouessantiné, Musée de Beaux-Arts, Brest
Miniatures: Sheila Hicks, Galerie Carmen Martinez, Paris
Textiles Taillés: Sheila Hicks, F.I.A.C., Galerie Carmen Martinez, Grand Palais, Paris
Inhabited: Sheila Hicks, American Centre, Paris

1978
Sheila Hicks: Vikt och Volymer, Lunds Konsthall, Lund, Suède
Sheila Hicks: Baby Time Again, Galerie Suzy Langlois, Paris

1977
Sheila Hicks, Muzeja savremene umetnosti, Belgrade; Museum of Art, Skopje, Macédoine; Museum of Contemporary Art, Dubrovnik, Yougoslavie; Biblioteca Americana, Bucarest, Roumanie

1976
Tapisserie Mise en Liberté – Sheila Hicks, Maison de la Culture, Rennes
Ancient Peruvian Textiles and the Work of Sheila Hicks, Maison de la Culture, Rennes

1975
Sheila Hicks, Alice Pauli Gallery, Lausanne, Suisse

1974
Sheila Hicks, Stedelijk Museum, Amsterdam, Pays-Bas
Sheila Hicks, Modern Masters Tapestries Gallery, New York, USA

1973
Sheila Hicks: Wall Hangings, Krannert Art Museum, University of Illinois, Urbana-Champaign, USA
Sheila Hicks: Tapis de Prière, Palacio Itrube, Mexico, D.F

1972
Fils Dansants, Tapis aux Murs de Sheila Hicks, American Cultural Centre, Dakar, Sénégal; Abidjan, Côte d’Ivoire; Dar Lasram Gallery, Tunis, Tunisie; American Centre, Milan, Italie
The Work of Sheila Hicks, American Institute of Architects Gallery, Philadelphia, USA
Objects et Rituals, Francis Bouygues Headquarters, Clamart

1971
Le Tapis Mural de Sheila Hicks, Galerie Bab Rouah, Rabat, Maroc
Formes de Fil, Musée des Beaux-Arts, Brest
Sheila Hicks: Moroccan Prayer Rugs, Benson Gallery, Bridgehampton, USA
Tapisseries et Tissages de Sheila Hicks, Mobilier International. Lyon

1970
Sheila Hicks – Harold Cousins, American Library, Bruxelles, Belgique
Les Formes Tissées de Sheila Hicks, L’Institut Franco-Américain

1969
Benson Gallery, Bridgehampton, USA
Wall Hangings, Craft Alliance Gallery, Saint Louis, USA
Sheila Hicks: Murs et Fibres, Galerie Suzy Langlois, Paris,

1968
Sheila Hicks, Umeleckoprumyslové museum v Praze, Jindrichuv Hradec, Tchécoslovaquie

1966
Sheila Hicks, N.K. Inredning, Stockholm, Suède
Sheila Hicks, Artek Gallery, Helsinki, Finlande
Sheila Hicks. Textikunst und Textiltechnik, Galerie Objet, Zurich, Suisse

1965
Woven Forms and Sculpture: Sheila Hicks, Interiors International (Knoll), Londres, Royaume-Uni
Gewebte Formen, Landesmuseum für Kunst und Kulturgeschichte, Oldenburg, Allemagne

1964
Sheila Hicks, Bath Academy of Art, Corsham, Royaume-Uni

1963
Exhibiting Wool – Sheila Hicks, La Piña Gallery, La Jolla, USA
Sheila Hicks, Knoll Associates, Merchandise Mart, Chicago, USA
The Textiles of Sheila Hicks, Art Institute of Chicago, USA
Sheila Hicks, Knoll International, Nuremberg, Allemagne; Düsseldorf, Allemagne; Hambourg, Allemagne; Cologne, Allemagne; Berlin, Allemagne; Francfort, Allemagne; Stuttgart, Allemagne; Bâle, Suisse; Londres, Royaume-Uni

1962
Tejidos de Sheila Hicks, Knoll Associates, Mexico City, Mexico, D.F.
Tejidos - Sheila Hicks, Galeria Antonio Souza, Mexico City, Mexico, D.F.

1959
MFA Final Thesis Exhibition, Yale University School of Art and Architecture, New Haven, USA
Sheila Hicks, Tejidos, National Museum of Natural History, Santiago, Chili
Pinturas de s.a.w. hicks – fotografias de Sergio larrain, Palacio de Bellas Artes, Santiago, Chili; Galeria Galatea, Buenos Aires, Argentine
Sheila Hicks, Centro de Cultura, Valparaiso, Chili

1957
BFA Final Thesis Exhibition, Yale University School of Art and Architecture, USA

EXPOSITIONS DE GROUPE (SELECTION)

2016
20th Biennale of Sydney, Sydney, Australie
Glasgow International 2016, Glasgow, Royaume-Uni
2016 Hangzhou Triennial of Fiber Art, Hangzhou, Chine
Revolution in the Making: Abstract Sculpture by Women, 1947-2016, Hauser Wirth & Schimmel, Los Angeles, USA
Drȏles de Trames!, Le Fresnoy, Studio national des arts contemporains, Tourcoing
Tales of Ratiocination, Campoli Presti, Londres, Royaume-Uni

2015
Looking Back / The 9th White Columns Annual, New York, USA
Pathmakers: Women in Modern Craft, Midcentury and Today, Museum of Arts and Design, New York, USA
Fiber Legends, KANEKO, Omaha, USA
wow! Woven? Entering the (sub) Textiles, KM – Künstlerhaus, Halle für Kunst & Medien, Graz, Autriche
Influence and Evolution: Fiber Sculpture then and now, Brown Grotta, Wilton, USA
Fergus Feehily, Sheila Hicks, Julia Rommel, Lora Reynolds Gallery, Austin, USA
Ten Year Anniversary, Gavlak, Los Angeles, USA
Search Versus Re-Search: Josef Albers, Artist and Educator, Yale School of Art, New Haven, USA

2014
Objets: Pouvoirs Secrets, Passage de Retz, Paris
L’Almanach 14, Le Consortium, Dijon
States of Mind, Maison Particulière, Bruxelles, Belgique
Whitney Biennial 2014, New York, USA
1st International Biennial of Contemporary Art of Cartagena de Indias, Carthagène des Indes, Colombie
Pliage/Fold, Gagosian Gallery, Paris
Fiber: Sculpture 1960-present, ICA/Boston, Boston, USA; Wexner Centre for the Arts, Columbus, USA; Des Moines Art Center, Des Moines, USA; Contemporary Arts Museum, Houston, USA
ThreadLines, Drawing Centre, New York, USA
Textured Planes: Sheila Hicks, Joseph-André Motte, Pierre Paulin, Demisch Danant, New York, USA
Eric’s Trip, Lisa Cooley, New York, USA
Material Gestures: Cut, Weave, Sew, Knot, Rhona Hoffman Gallery, Chicago, USA
Bienal Internacional de Arte Contemporaneo, Cartagena de Indias, Colombia
Hooked and Twisted: Fiber: Sculpture 1960 – Present, West Gallery, Institute of Contemporary Art/Boston, Boston, USA

2013
The Four-Selvaged Cloth, Fowler Museum at UCLA, Los Angeles, USA
To Open Eyes: Art and Textiles from the Bauhaus to Today, Kunsthalle Bielefeld, Bielefeld, Allemagne
Textiles: Open Letter, Museum Abteiberg, Mönchengladbach, Allemagne
30ª Bienal de São Paulo, A iminência das poéticas, Seleção de Obras, Fundação Clóvis Salgado, Belo Horizonte, Brésil
Decorum, ARC/Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, Paris
They might well have been remnants of the boat, presented by the Calder Foundation at The High Line Hotel, New York, USA
Threaded Stories, Stephen Friedman Gallery, Londres, Royaume-Uni

2012
30ª Bienal de São Paulo, A iminência das poéticas, Pavilhão Ciccillo Matarazzo, Parque Ibirapuera, São Paulo, Brésil
Stretching the Limits: Fibers in Contemporary Painting, SCAD Museum of Art, Savannah, USA
Le Monde Comme Volonte et Comme Papier, Le Consortium, Dijon

2011
Décor & Installations, Galerie Nationale de la Tapisserie, Beauvais
Becoming Something Found, Jolie Laide, New York, USA
Night Scented Stock, Marianne Boesky Gallery, New York, USA
Gold: American Craft Council Gold Medalists, 1994-2010, SOFA Chicago 2011: Sculpture Object & Functional Art Fair, Navy Pier Festival Hall, Chicago, USA

2010
Group Exhibition. Davis & Langdale Company, New York, USA
4th International Textile and Fibre Art Triennial – GLOBAL INTRIGUE II, Riga, Lettonie

2009
Every Thing Design, Die Sammlungen des Museum für Gestaltung, Zurich, Suisse
Design Bâle, Christina Grajales Gallery, Bâle, Suisse
elles@centrepompidou: Women Artists in the Collections of the Centre Pompidou, Centre Pompidou, Paris
Group Exhibition, Cristina Grajales Gallery, New York, USA
Antoine Broccaro Gallery, Pavilion of Art & Design, Londres, Royaume-Uni

2008
The Seditious Stitch, Sun Valley Center for the Arts, Sun Valley, USA
Group Exhibition, Davis & Langdale Company, New York, USA
Curators Select: Recent Acquisitions, 2003-2008, Cooper-Hewitt, National Design Museum, New York, USA
Tapisserie Contemporaine et Art Textile en Europe, Académie des Beaux-Arts, Paris

2007
Looking Forward/Looking Back: Recent Acquisitions in the 20th and the 21st Century Design, Cooper-Hewitt, National Design Museum, New York, USA

2006
Beyond Weaving: International Art Textiles, Flinn Gallery at Greenwich Library, Greenwich, USA
Hanging by a Thread, Museum of Nebraska Art, Kearney, USA
Material Difference: Soft Sculpture and Wall Works, 15th Anniversary of Friends of Fiber Art International, Chicago Cultural Center, Chicago, USA
One of a Kind: The Studio Craft Movement, Metropolitan Museum of Art, New York, USA

2005
High Fiber, Renwick Gallery, Smithsonian American Art Museum, Washington, D.C., USA
High Fiber – Transforming Material, Alternate Art Spaces, Charlotte, USA
Red Is Everywhere, Rockland Center for the Arts, West Nyack, USA
Term Limits: Textiles in Contemporary Art, Museum of Art, Rhode Island School of Design, Providence, USA

2004
Palm Beach Art Fair, Brown/ Grotta Gallery, Palm Beach, USA
Traditions/Translations: The Changing World of Fiber Art, Wadsworth Atheneum Museum of Art, Hartford,  USA
Small Treasures from the MONA Collection, Museum of Nebraska Art, Kearney, USA
New in the Collection, Mint Museum of Fine Arts, Charlotte, USA

2003
Art Textile Contemporain, Musée Jean Lurçat et la Tapisserie Contemporaine, Angers
Revolution in the Air – the Sixties and the Stedelijk, Stedelijk Museum, Amsterdam, Pays-Bas
Minneapolis Art Walk, Target Hall, Minneapolis, USA
Recent Acquisitions, Minneapolis Institute of Art, Minnesota, USA

2002
The Red Thread: Sources of Inspiration in Contemporary Fiber Art, Milwaukee Art Museum, USA
Threads of the Edge: The Daphne Farago Fiber Art Collection, Museum of Fine Arts, Boston, USA
Crafting a Legacy: Contemporary American Crafts in the Philadelphia Museum of Art, Philadelphia Museum of Art, Philadelphia, USA

2001
Art for Yale: Defining Moments, Yale University Art Gallery, New Haven, USA
Cheongju International Craft Biennale 2001, Cheongju Arts Center and Its Vicinity, Cheongju, Corée du Sud
A Shriek from an Invisible Box, Meguro Museum of Art, Tokyo, Japon
Jouer la Lumière, Musée de la Mode et du Textile, Paris

2000
Mutations/Mode 1960-2000, Musée Galleria, Paris
9ème Biennale Internationale de la Dentelle – Art Contemporain, Musée du Costume et de la Dentelle, Bruxelles, Belgique
A Century of Design, Part 3: 1950-1975, Metropolitan Museum of Art, New York, USA

1999
Missing Warp-Weft: Joseph Dumbacher, John Dumbacher, Sheila Hicks, Contemporary Art Center of Virginia, Virginia Beach, USA
Fils Croisés, Galerie de la Maison des Arts, Évreux
Works by Two Dozen Artists Including: Sheila Hicks, Lenore Tawney, Gyöngy Laky, Chiyoko Tanaka, Hiroyuki Shindo, Masakazu and Naomi Kobayashi, SOFA NYC, Brown/Grotta Gallery, Seventh Regiment Armory, New York, USA

1998
Structure and Surface: Contemporary Japanese Textiles, organisé par Museum of Modern Art, New York, USA; en collaboration avec Saint Louis Museum of Art; Musée des Beaux-Arts de Montréal, Canada; Dayton
Museum of Art, USA
SOFA NYC: Brown/Grotta Gallery, Seventh Regiment Armory, New York, USA
Tradition Transformed: Contemporary Japanese Textile Art & Fiber Sculpture, Brown/Grotta Gallery, Wilton, USA

1997
Threads: Fiber Arts in the ‘90s, New Jersey Center for Visual Arts, Summit, USA
The Amazing World of Fiber Art, Wadsworth Atheneum Museum of Art, Hartford, USA
Maedup, l’Art du Noeud, de la Mode à l’Art Textile, Centre Culturel Coréen, Paris
The 10th Wave Part II: New Textiles and Fiber Wall Art, Brown/Grotta Gallery, Wilton, USA
Waking to the World, Fulbright Association, Meridian International Center, Washington, D.C., USA
Sculptural and Functional Art, Brown/Grotta Gallery, SOFA, Chicago, USA
Craft as Art/Art as Craft: Fiber, Glass and Jewelry, Katonah Museum of Art, Katonah, New York, USA

1996
Sheila Hicks, curator. [Cinq Magiciens Textile du Japon] Five Textile Magicians of Japan: M. Kobayashi, N. Kobayashi, H. Shindo, C. Tanaka, J. Tomita, Passage de Retz, Paris
Textile Wizards from Japan presented by Sheila Hicks: Junichi Arai, Masa Kobayashi, Naomi Kobayashi, Chiaki Maki, Toshio Sekiji, Hiroyuki Shindo, Rieko Sudo, Chiyoko Tanaka, Jun Tomita, Israel Museum, Jérusalem, Israël
Sheila Hicks with Seven friends from Japan: Naomi Kobayashi, Masa Kobayashi, Chiaki Maki, Toshio Sekiji, Hiroyuki Shindo, Jin Tomita, Chiyoko Tanaka, Brown/Grotta Gallery, Wilton, USA

1995
Made in America: Ten Centuries of American Art, Minneapolis Institute of Arts, Minneapolis, USA; Saint Louis Art Museum, Saint Louis, USA; Toledo Museum of Art, USA; Nelson-Atkins Museum of Art, Kansas City, USA; Carnegie Museum of Art, Pittsburgh, USA
Fiber: Five Decades from the Permanent Collection, American Craft Museum, New York, USA
Spirituality Show, Walker’s Point Center for the Arts, Milwaukee, USA
16ème Biennale Internationale de Lausanne: Chassés-croisés, FAE Musée d’Art Contemporain and Musée des Arts Décoratifs, Lausanne, Suisse

1994
La Tapisserie des Années 70, Collégiale Saint Pierre La Cour, Musée du Mans, Le Mans
From the Beginning: The Story of the Nebraska Art Collection, Museum of Nebraska, Kearney, USA
New Works by the Artists Commissioned for the Theatre/Cultural Center, Fuji City, Japon
Donner Forme à une Idée, Passage de Retz, Paris
Artextile, de l’Art du Tissu au Tissu dans l’Art, Parc des Expositions, Paris

1993
Living Treasures, Sybaris Gallery, Royal Oak, USA
Small Works in Fiber: The Collection of Mildred Constantine, Cleveland Museum of Art, Cleveland, USA
Un Point de Vue sur le Design, Museum of Decorative Arts, Montréal, Canada
Textielcollectie, Stedelijk Museum, Amsterdam, Pays-Bas
Focus on Fiber Art: Selections from the Growing 20th Century Collection, Art Institue of Chicago, Chicago, USA

1992
Intimate and Intense: Small Fiber Structures, Minneapolis Institute of Arts, Minneapolis, USA
Tapestry and Sculpture, Sogetsu Kaikan, Tokyo, Japon

1991
Piles of Pile: Unconventional Pile By Contemporary Artists, Textile Arts International, Minneapolis, USA
What Modern Was, IBM Gallery of Science and Art, New York, USA; Los Angeles County Museum of Art, Los Angeles, USA; Toledo Museum of Art, Toledo, USA; Nelson-Atkins Museum of Art, Kansas City, USA; Baltimore Museum of Art, Baltimore, USA; Montreal Museum of Fine Arts, Montréal, Canada; Canadian Museum of Civilizations, Hull, Canada
Arts in Embassies Program, U.S. Department of State, Washington, D.C., USA

1990
Modern Design: 1880-1990: Twentieth Century Art, Metropolitan Museum of Art, New York, USA

1989
Sacré – Profane, Château de Fontainebleau, Fontainebleau
Revolution: Flash-Back, Paris Art Centre, Paris
New Acquisitions of the American Craft Museum: The Dreyfus Collection, American Craft Museum, New York, USA

1988
Aubusson 88, Musée Départmental de la Tapisserie, Aubusson; Musée Municipal, Sedan
Architectural Art: Affirming the Design Relationship, American Craft Museum, New York, USA; Texas Commerce Tower Rotunda, Dallas, USA; Murray Feldman Gallery, Pacific Design Centre, Los Angeles, USA; Huntsville Museum of Art, Huntsville, USA; Oklahoma City Art Museum, Oklahoma City, USA
Frontiers in Fiber: The Americans, North Dakota Museum of Art, Grand Forks, USA; Ishikawa Industrial Center, Kanazawa, Japon; Kyoto National Museum of Art, Kyoto, Japon; Taipei Fine Arts Centre, Taipei, Taiwan,; Walker Hill Art Centre, Seoul, Corée du Sud; Thailand Cultural Centre, Bangkok, Thaïlande; National Art Galleries, Kuala Lumpur, Malaysia; Academy of Fine Arts, Guangzhou, Chine; Metropolitan Museum of Manila, Manille, Philippines; Hong Kong Arts Centre, Hong Kong; National Museum, Jakarta, Indonésie; National Museum of Singapore, Singapore
Textielkunst 1945 tot heden. Enige werken uit de collective, Stedelijk Museum, Amsterdam, Pays-Bas
Figure and Place, Artemisia Gallery, Chicago, USA
Splendid Forms 88, Bellas Artes Gallery, Santa Fe, USA
Tapestry Movements, Textile Arts International, Minneapolis, USA

1987
Fiberscapes, Somerhill Gallery, Durham, USA
Decorative and Industrial Design: 1900-1986, Metropolitan Museum of Art, New York, USA; Philbrook Museum of Art, Tulsa, USA; Oakland Museum, Oakland, USA; Museum of Fine Arts, Boston, USA; Chicago Public Library Cultural Centre, Chicago, USA; Orlando Museum of Art, Orlando, USA; Virginia Museum of Fine Arts, Richmond, USA
Vers à Soie, Vers la Soie, Musée Guimet d’Histoire Naturelle, Lyon

1986
Fiber R/Evolution, Milwaukee Art Museum, USA; University Art Museum, University of Wisconsin, Milwaukee,
USA; Indianapolis Museum of Art, USA; Galleries of the Claremont Colleges and University of California Riverside, USA; Brockton Art Museum, Brockton, USA; DeCordova and Dana Museum and Park, Lincoln, USA; Wichita Art Museum, USA
Legends in Fiber, Octagon Centre for the Arts, Ames, USA
Man Ray – Sheila Hicks, Lunds Konsthall, Lund, Suède
Le Cheminement et l’Évolution de l’Écriture Textile depuis 40 Ans, Centre Culturel de l’Yonne, Auxerre, France
Craft Today: Poetry of the Physical, American Craft Museum, New York, USA; Denver Art Museum, Denver, USA; Laguna Art Museum, Laguna, USA; Phoenix Art Museum, Phoenix, USA; Milwaukee Art Museum, Milwaukee, USA; J.B. Speed Art Museum, Louisville, USA; Virginia Museum of Fine Arts, Richmond, USA

1985
Textiles for the Eighties, Museum of Art, Rhode Island School of Design, Providence, USA; Norton Gallery of Art, West Palm Beach, USA; Bergstrom-Mahler Museum, Neenah, USA; Montgomery Museum of Fine Arts, Montgomery, USA; Colorado Gallery of the Arts, Arapaho Community College, Denver, USA; Musée des Arts Decoratifs of Montreal, Montreal, Canada; Design Centre of New York, New York, USA
Vrije Vormgeving Textile, Keramiek, Glas en Sieraden, Museum Fodor, Amsterdam, Pays-Bas
Tapestry Movements, Textile Art International, Minneapolis, USA
La Tapisserie en France, 1945-1985, La Tradition Vivante, École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris; Oslo, Norvège; Bergen, Norvège; Departmental Museum of Tapestry, École Nationale des Arts Décoratifs, Aubusson
Fibres-Art 85, Musée des Arts Décoratifs, Paris
High Styles: American Design Since 1900, Whitney Museum of American Art, New York, USA
Nouvelles Tapisseries, Paris Art Center, Paris

1984
The Flexible Medium: 20th Century American Fabric, Renwick Gallery, Smithsonian Institution, Washington, D.C., USA
La Parts des Femmes dans l’Art Contemporain, Galerie Municipale, Vitry-sur-Seine
Structures/Sculptures/Textiles, Le Musée du Château St. Jean, Nogent-le-Rotrou
Sheila Hicks – Daniel Graffin: Recent Work, Pittsburgh Plan for Art, USA

1983
La Nature à l’Huile, Chapelle Fromentin, La Rochelle
Six Décennies d’Expérience 1923 – 1983, École des Beaux-Arts, Château de Fontainebleau
Exposition Sainte-Thérèse d’Avila dans l’Art Contemporain, Musée du Luxembourg, Paris
Un Centenaire en Morceaux. Pinocchio à Caen, Foyers du Théâtre Municipal, Caen
Space et Structures, École des Beaux-Arts, Fontainebleau,
Les Américains de Paris, Casino de Deauville, Deauville, France; Paris Art Center, Paris
Présences des Formes, Vieux Village, Les Angles

1981
Triennale de l’Abstraction, École des Beaux Arts
Old Traditions – New Directions, extile Museum, Washington, D.C., USA
The Art Fabric: Mainstream, San Francisco Museum of Modern Art, San Francisco, USA; Minnesota Museum of Art at Landmark Centre, St. Paul, USA; Brooks Memorial Art Gallery, Memphis, USA; Portland Art Museum, Portland, USA; Philbrook Art Centre, Tulsa, USA; Springfield Museum of Fine Arts, Springfield, Massachusetts, USA; Akron Art Museum, Akron, USA; Colorado Springs Fine Art Centre, USA; Memorial Art Gallery, University of Rochester, Rochester, USA
Espace et Temps, École des Beaux Arts, Fontainebleau
Biennale de la Tapisserie de Montreal, Galerie UQAM, Montréal, Canada

1980
Greenwood Gallery: Opening Exhibition, Greenwood Gallery, Washington, D.C., USA
Textielstructuren, Koninklijke, Academy of Fine Arts, Courtrai, Belgique
SeeSaw: Sheila Hicks and Daniel Graffin and Members of the Kibbutzim in the Jordan Valley and Kibbutz Israel, Museum Beit Uri V’rami, Ashdot-Yaakov Meuhad, Vallée du Jourdain

1979
Traces et Reliefs: Daniel Graffin et Sheila Hicks, Musée des Tapisseries, Aix-en-Provence
Textiles Taillés, F.I.A.C., Grand Palais, Paris

1978
L’Art Moderne dans les Musées de Province, Grand Palais, Paris
Fil. Sheila Hicks, Daniel Graffin & John Melin, Centre des Expositions, Montreuil
Atelier Fil, Maison Populaire, Montreuil,  

1977
Artiste/Artisane?, Musée des Arts Décoratifs, Paris
8ème Biennale Internationale de la Tapisserie, Musée Cantonal des Beaux-Arts, Palais de Rumine, Lausanne, Suisse
Fibers: National Invitational Exhibition, Western Carolina University, Greenville, USA; Agnes Scott College, Decatur, USA
Fiberworks, Cleveland Museum of Art, Cleveland, USA
Tissage, Bibliothèque Forney, Hôtel de Sens, Paris
8ème Biennale Internationale de Tapisserie de Lausanne, Gulbenkian Foundation, Lisbonne, Portugal
Les Mains Regardent, Centre Georges Pompidou, Paris; Bibliothèque Municipale, Bordeaux; Musée Cantini, Marseille; Lons-Le-Saunier; Abbaye de Fontevraud, Centre Culturel de l’Ouest; Musée Réattu, Arles; Palais de l’Europe; Musée d’Art Moderne, Château des Rohan, Strasbourg; Atelier d’Art Enfantin, Tours; Musée des Beaux-Arts, Angers; Bibliothèque de la Ville de Lyon; Musée d’Art et d’Archéologie, Toulon; Musée d’Art et d’Histoire, Genève, Suisse; Musée Royaux d’Art et d’Histoire, Bruxelles, Belgique; Museum of Milan, Italie; Gulbenkian Foundation, Lisbonne, Portugal

1976
5 x Textiel, Galerie Collection d’Art, Amsterdam, Pays-Bas
Fiber Works – Europe and Japan, National Museum of Modern Art, Kyoto, Japon; National Museum of Modern Art Tokyo, Japon

1975
Des Tapisseries Nouvelles, Musée des Arts Décoratifs, Paris,
7ème Biennale Internationale de la Tapisserie, Musée Cantonal des Beaux-Arts, Palais de Rumine, Lausanne, Suisse

1974
Faden – Fantasien, Museum Bellerive, Zurich, Suisse
First International Exhibition of Miniature Textiles 1974, British Craft Centre, Londres, Royaume-Uni
Fiber Forms – Past and Present, Brookfield Craft Center, Brookfield, USA
Three Dimensional Fibre, Govett – Brewster Art Gallery, New Plymouth, Nouvelle-Zélande; Waikato Art Museum, Hamilton, Nouvelle-Zélande; National Gallery of Art, Wellington, Nouvelle-Zélande; Auckland City Art Gallery, Nouvelle-Zélande; Robert McDougall Art Gallery, Christchurch, Nouvelle-Zélande; Dunedin Public Art Gallery, Nouvelle-Zélande

1973
Fibre Art, Halls Exhibition Gallery, Kansas City, USA
6ème Biennale Internationale de la Tapisserie, Musée Cantonal des Beaux-Arts, Palais de Rumine, Lausanne, Suisse
Portable World, Museum of Contemporary Crafts, New York, USA
Sheila Hicks and Marc Held, Musée des Arts Décoratifs, Nantes

1972
Douze Ans d’Art Contemporain en France, Grand Palais, Paris
Les Tendances de la Tapisserie en France, Musée d’Arras, Arras
Modern Tapestry, Parker Street 470 Gallery, Boston, USA
Group Show. Modern Master Tapestries, New York, USA
Dimensions of Fiber, California College of Arts and Crafts, Oakland, USA
Contemporary Weaving, University Design Center, Gallery, Memorial Union, Ames, USA
5ème Biennale International de la Tapisserie Lausanne. Musée Cantonal des Beaux-Arts, Palais de Rumine, Lausanne, Suisse
Deliberate Entanglements, University of California Los Angeles Art Galleries, Los Angeles, USA; Museum of Contemporary Art, Chicago, USA; Portland Art Museum, Portland, Portland, USA; Vancouver Art Gallery, Vancouver, Canada; Utah Museum of Fine Arts, Salt Lake City, USA; California Palace of the Legion of Honor, San Francisco, USA
Air France et l’Art d’Aujourd’hui, Musée Galliera, Paris

1970
Exposición Internacional de Experiencias Artistico-Textiles, Salón del Tinell, Barcelone, Espagne
Formen in Fäden: Olga de Amaral, Else Bechtele, Sheila Hicks, Buchholz Gallery, Munich, Allemagne
Národní Muzeum, Prague, Tchécoslovaquie
100 Artistes dans la Ville, Pavillon Populaire, Montpellier
Le Grand Départ, Centre Artistique, Verderonne

1969
Perspectief in Textiel, Stedelijk Museum, Amsterdam, Pays-Bas
Wall Hanging, Museum of Modern Art, New York, USA
Seven Americans of Paris, Air France Gallery, New York, USA
4ème Biennale Internationale de la Tapisserie de Lausanne, Musée Cantonal des Beaux-Arts, Palais de Rumine, Lausanne, Suisse
Taller Artisanal Huaquen –Sheila Hicks, Juame Xifra, J.P. Beranger, Galeria Carmen Waugh, Santiago, Chili
Quatre Américains de Paris, Musée des Beaux-Arts, Bordeaux; Musée des Augustins, Toulouse; Musée Hyacinthe Rigaud, Perpignan; Fabre Museum, Montpellier
Objects: U.S.A.—The Johnson Collection of Contemporary Crafts, Organized by Johnson Wax Company. National Collection of Fine Arts, Washington, D.C., USA; Boston University Museum, Boston, USA; Memorial Art Gallery, Rochester, USA; Cranbrook Academy, Detroit, USA; Herron Gallery, Herron Art Institute and Museum, Indianapolis, USA; Cincinnati Art Museum, Cincinnati, USA; Saint Paul Art Centre, Saint Paul, USA; School of Fine Arts Gallery, University of Iowa, Iowa City, USA; Arkansas Art Centre, Little Rock; Seattle Art Museum, Seattle, USA; Portland Art Museum, Portland, USA; Los Angeles Municipal Art Gallery, Los Angeles, USA; Oakland Art Museum, Oakland, USA; Phoenix Art Museum, Phoenix, USA; Sheldon Memorial Art Gallery, University of Nebraska, Lincoln, USA; Milwaukee Art Centre, Milwaukee, USA; George Hunter Gallery, Chattanooga, USA; Museum of Art, Carnegie Institute, Pittsburgh, USA; Columbia Museum, Columbia, USA; Civic Centre Museum, Philadelphia, USA
Exposición Internacional de Experiencias Artístico-Textiles, Museo Español de Arte Contemporáneo, Madrid, Espagne
Textile Constructions, Ruth Kaufmann Gallery, New York, USA

1968
Formes Tissées—Formes Architecturales, American Cultural Centre, Paris
Tapisseries Contemporaines et Internationales, Museum of Decorative Arts, Prague, Tchécoslovaquie

1967
La Tapisserie De la Conception à la Réalisation, Musée des Arts Décoratifs, Lausanne, Suisse
3ème Biennale Internationale de la Tapisserie, Musée Cantonal des Beaux-Arts, Palais de Rumine, Lausanne, Suisse
Recent Acquisitions: Design Collection [Exh. #840], Museum of Modern Art, New York, USA

1965
Neve Formen der Textilges Talturig, Landesmusuem, Oldenburg, Allemagne

1964
Gewebte Formen: Lenore Tawney, Claire Zeisler, Sheila Hicks, Kunstgewerbemuseum, Zurich, Suisse; Kunstgewerbemuseum, Stuttgart, Allemagne
For Your Home 1964, Krannert Art Museum, University of Illinois, Champaign, USA
13th Triennial of Design, Palais de la Triennale, Milan, Italie

1963
Woven Forms—Alice Adams, Sheila Hicks, Lenore Tawney, Dorian Zachai, Claire Zeisler, Museum of Contemporary Crafts, New York, USA
[Woven Forms traveled as] Formas tejidas—Alice Adams, Sheila Hicks, Lenore Tawney, Dorian Zachai, Claire Zeisler, Museo de Bellas Artes, Caracas, Venezuela

1962
Recent Acquisitions [Exh. #715], Museum of Modern Art, New York, USA
First National Invitational Exhibition of Textile Arts, Scripps College, Claremont, USA

1961
Fabrics International, Philadelphia Museum College of Art, Philadelphia, USA; Museum of Contemporary Crafts, New York, USA

1960
Recent Acquisitions to the Museum Collections [Exh. #678], Museum of Modern Art, New York, USA
The Art of the Loom, Murray State University, Murray, USA

1956
7th Annual New England Exhibition, Silvermine Guild of Artists, Silvermine, USA
Fellowship Grant Students. Yale University School of Art, Yale-Norfolk Summer School, Norfolk, USA

Voir sur le plan

Sur le web

www.sheilahicks.com
"Glossolalia", installation de Sheila Hicks pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire, 2017 - © Eric Sander
"Glossolalia", installation de Sheila Hicks pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire, 2017 - © Eric Sander
"Glossolalia", installation de Sheila Hicks pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire, 2017 - © Eric Sander
Billetterie Hôtel restaurants Informations pratiques Boutiques Revue de presse Espace Presse / Press Groupes et professionnels du tourisme Séminaires et tourisme d'affaire Centre de formation Activités éducatives

Le domaine de Chaumont-sur-Loire

Acquis par la Région Centre en 2007, le Domaine de Chaumont-sur-Loire est devenu un lieu incontournable dans le domaine de l’art et des jardins. La triple identité du domaine : patrimoniale, artistique et jardinistique en fait un lieu singulier dans le circuit des châteaux de la Loire.

En savoir plus
Domaine Régional de
Chaumont-sur-Loire
41150 Chaumont-sur-Loire
Tél : 02 54 20 99 22
Fax : 02 54 20 99 24

Newsletter

Logo région centre Logo DRAC Logo ACCR Logo Val de Loire - Unesco Logo Loire à vélo Logo jardin remarquable Logo arbre remarquable Logo Qualité tourisme
Contact Recrutement Marchés publics Partenaires Liens utiles Mentions légales