Château
Shin-Ichi Kubota
"Atmosphère"
Publié le 13/03/2019
Le travail de l’artiste sur les nuages fait preuve d’une rigueur et d’une exigence exceptionnelles aboutissant à un univers d’une poésie extraordinaire.
L’exposition de Chaumont est la première présentation du travail de Shin-Ichi Kubota en France.
Repères biographiques
Shin-Ichi KUBOTA
JAPON
Shin-Ichi Kubota est né en 1968, à Osaka au Japon. Très jeune, il commence la photographie, qu’il apprend par lui-même, en voyageant à travers le Japon.
De 1984 à 1986, il étudie les architectures en bois à Osaka, puis, de 1987 à 1988, il étudie la vidéo, le cinéma et la photographie au Kyoto College of Art.
En 1993, il séjourne à Paris pour y étudier l’art et la photographie. De retour au Japon, il dessine et construit son atelier dans le style traditionnel japonais des maisons en bois. De 1996 à 2008, il poursuit son travail personnel, dans le même temps, il enseigne à la School of Art et à l’University of Art and Design à Kyoto.
De 2002 à 2004, il effectue pendant l’été, des stages de photographie au Mont Fuji.
Depuis 2004, il se rend régulièrement sur l’île de Shikoku, au Japon, pour enrichir son projet photographique sur ce paysage qui le fascine.
Il a exclusivement exposé au Japon et notamment à la Galerie DOT à Kyoto. Il a participé à des expositions collectives, au Kyoto Municipal Museum of Art et au Nara City Museum of Photography, ainsi qu’à la Galerie 16.