Mettez vos habits du dimanche et n'oubliez pas vos bonnes manières. Respectez l'étiquette traditionnelle : ne jamais faire trop de bruit en buvant votre thé, ne jamais interrompre un convive, attendre que l'on vous propose du thé avant d'en reprendre. L'Angleterre et le thé sont fait l'un pour l'autre. Imaginez des salons de thé à l'ancienne, napperons brodés, porcelaine à fleurs et petits sablés.
Pendant des milliers d'années l'homme a su utiliser les thés et les tisanes pour leurs qualités restauratrices du corps, de l'âme et de l'esprit. Bon Thé Bon Genre vous emmène à la découverte des usages traditionnels des plantes indigènes pour faire des tisanes, et les possibilités d'incorporer ces plantes - si souvent ignorées - dans une plantation contemporaine. Le bois noirci n’a pas été peint ; c’est une réaction avec les tannins dans le chêne, la substance qui donne la couleur noire au thé. La pyrogravure est utilisée sur les fauteuils aux motifs floraux, ce qui rappelle les caisses de thé arrivant de l’Est.
À 16h00 chaque week-end, le thé sera servi dans le jardin. Les visiteurs seront aussi invités à déguster une tisane n'utilisant que les plantes qui les entourent.
Concepteurs
PiP Partnership -George RICHARDSON et Jules ARTHUR, association de paysagistes-
GRANDE-BRETAGNE
PiP Partnership, co-fondé par George Richardson et Jules Arthur, est une association de paysagistes créateurs basée à Brighton, travaillant à travers le Royaume Uni ainsi qu'à l'étranger. Leur travail englobe les petits jardins privés, les domaines plus grands et les espaces publics comme les aires de jeu dans les parcs. PiP prend soin de respecter l’écologie locale et la diversité biologique en encourageant la création d'habitats et utilisant les plantes indigènes dans la mesure du possible. PiP conçoit et fabrique dès le mobilier, crée des installations artistiques et est fermement à la recherche de nouvelles applications de technologies et techniques émergeants. Jules et George passent beaucoup de leurs temps libre à la découverte de plantes et fruits sauvages afin de produire confitures, conserves et alcools.
George Richardson travaille comme paysagiste depuis terminant l'école et étudie l'architecture paysagiste à Londres. Il a travaillé dans la profession en Turquie, en Irlande et au Royaume Uni sur un portfolio varié de projects internationales, certains gagnant des médailles. George a de l'expérience en paysagisme écologique, conception d'aires de jeu, jardins communautaires urbains, jardins haut de gamme, toits verts et le jardinage pratique.
Jules Arthur, diplômé d'art de l'Université d'Oxford, a conçu et dirigé « Beatabet » : un collectif d'art expérimentale, de performance et de musique. Celui-ci compte une trentaine de membres et a acquérit un renom marqué dans le genre. Aujourd'hui ils se spécialisent dans des performances connues pour leur utilisation et transformation innovatrice d'espaces abandonnés à travers le Royaume Uni. Jules travaille comme paysagiste depuis qu'il termine l'université et aime introduire les principes conceptuels de l'art dans ses créations jardinières.