04bis. Liberté, Égalité, Fraternité
Publié le 23/10/2017
« Une révolution, c’est une idée qui a trouvé ses baïonnettes. » Napoléon Bonaparte
Après des années de soulèvements, la communauté des nains de jardin ne peut plus supporter son extermination. Arrachés à leur tranquille existence souterraine, marginalisés par la société horticole traditionnelle, dérobés par des fronts de libération mal inspirés et moqués par des jardiniers élitistes, ils engagent la révolte.
Les nains de jardin mènent leur propre révolte, en quête de liberté, d’égalité et de fraternité.
Leurs revendications sont simples :
-
Tous les nains de jardin ont leur propre beauté
-
Tous les nains de jardin remplissent un rôle esthétique utile dans la société horticole
-
Tous les nains de jardin ont droit à la quiétude d’un logis souterrain
-
Les nains de jardin exigent la fin de leur soumission horticole contemporaine
« Hasta la victoria siempre! »
CONCEPTEURS
Sim FLEMONS et John WARLAND, paysagistes
GRANDE-BRETAGNE
De gauche à droite : John Warland et Sim Flemons
Sim Flemons et John Warland s’attachent à divertir, à surprendre et ont récemment créé des œuvres esthétiques. Ayant suivi leurs études au Capel Manor Collège, ils travaillent sur cette ligne Indéfinissable qui relie l’art et le paysage, se servant de matériaux innovants et s’appuyant sur les meilleures pratiques d’horticulture pour donner à voir des espaces excentriques et souvent stimulants.
Convaincus que leurs travaux, au-delà d’être des compositions purement esthétiques sont susceptibles de délivrer des messages et de constituer un manifeste…le spectateur est invité à s’engager avec l’espace à un autre niveau. Parmi leurs travaux antérieurs figurent : The Fallen (2007), The Porsche Garden (2008), Concreation (2009), The World Vision Garden (2011).
La Royal Horticultural Society leur a décerné quatre médailles d’or pour leur travail. En 2007, la Royal Horticultural Society (RHS) a fait l’acquisition de l’œuvre intitulée “The Fallen” en vue de l’exposition permanente.