22. GREEN WITHOUT GREED
Nombreux sont ceux qui voient dans la pelouse américaine une complaisance vaniteuse vis-à-vis de l’utilisation des ressources, et pourtant ce type d’aménagement est la "norme" pour les jardins de particuliers dans tout le pays.
CONCEPTRICES
De gauche à droite : Katherine Leise et Jessica Canfield
Étudiante en 3e cycle, Katherine Leise suit le programme d’architecture paysagère de la Kansas State University. Dans le cadre de son Master, elle réfléchit à la façon dont les parcs urbains peuvent devenir plus inclusifs pour les diverses communautés. Après un premier stage au sein du Service des parcs nationaux américain, elle est actuellement stagiaire chez Kimley-Horn & Associates. Selon elle, c’est de sa mère, jardinière curieuse et passionnée de plantes, qu’elle tiendrait son amour pour les activités de plein air.
Jessica Canfield est professeure assistante d’architecture paysagère à la Kansas State University. Elle est diplômée en architecture paysagère de la Harvard Graduate School of Design et de la Colorado State University. Jessica se spécialise, que ce soit dans l’exercice de sa profession, les cours qu’elle dispense et les recherches qu’elle mène, dans l’amélioration de la performance sociale et environnementale de l’espace urbain public. Elle s’intéresse tout particulièrement au concept de performance paysagère et à la relation entre l’aspect visuel d’un paysage et son mode de fonctionnement. Passionnée d’enseignement et de voyages, Jessica a organisé des voyages d’études en Scandinavie, en Chine et à New York.