16. LA BALANCE
Comment contrôlons-nous nos désirs ? Comment traversons-nous la vie en évitant les "péchés" qui rendent la véritable satisfaction finalement impossible à atteindre...? Comment pouvons-nous nous protéger de la tentation des sept péchés capitaux ? Comment alors pouvons-nous atteindre le bonheur et l’harmonie sans succomber à la tentation ?
Le concept, dans cette création, est de mettre en lumière les conflits intérieurs auxquels nous sommes tous confrontés dans notre vie de tous les jours alors que nous nous efforçons de résister à la tentation du péché.
L’une des caractéristiques clés du jardin est de faire réfléchir à la définition des 7 péchés capitaux et des 7 vertus cardinales, qui sont figurés par des monolithes de bois noir situés sur deux côtés du jardin. Chaque poste symbolise un péché et une vertu qui s’opposent. Ces attractions contraires sont reliées par des structures de "balancier" qui symbolisent la relation entre eux et indiquent qu’un équilibre est nécessaire pour parvenir à une vie harmonieuse.
CONCEPTEURS
Hay Joung Hwang est une architecte paysagiste diplômée qui travaille au Royaume-Uni depuis 2009. Elle a créé de nombreux espaces publics et privés très en vue au Royaume-Uni et en Europe. Sa vaste expérience, son intérêt pour la culture et son enthousiasme pour tout ce qui influence et fait des espaces signifiants et mémorables dans le monde sont au cœur de sa philosophie de conception.
Simon Kitchin baigne dans le design paysager et dans la mise en œuvre depuis 20 ans. Son sens du détail est renforcé par sa passion pour la création. Simon a déjà travaillé sur un grand nombre de projets résidentiels et commerciaux au Royaume-Uni, en Europe et en Asie ; il s’est fixé pour mission de proposer des designs paysagers durables novateurs et d’une qualité sans compromis. Il a acquis une très grande expérience de la direction d’équipes du début à la mise en œuvre dans le cadre d’un large éventail de projets menés au Royaume-Uni, en Europe et en Asie. Son savoir-faire technique et son intime connaissance des processus de réalisation de projets jouent un rôle primordial dans son approche et lui donnent une connaissance et une clarté de vision qui lui permettent de résoudre les problèmes de façon dynamique dans le cadre des projets les plus complexes.