Le jeu de l’oie (oca, l’oie en latin), c’est tout simplement la vie : dangers, hasards, événements heureux, progrès, chutes...
Le Jeu d’Oca vous propose le plaisir de vivre quelques péripéties sans conséquences, le temps d’un jardin blanc comme le plumage de l'oie. La promenade des visiteurs se plie aux consignes dictées par chaque case.
Case 2 : si vous êtes un garçon, avancez jusqu'à la case 8 ; si vous êtes une fille, avancez jusqu'à la case 9. Case 13 : l’oisiveté ne vous convient pas, avancez jusqu'à la case 17. Case 31 : vous suscitez la jalousie d’être arrivé ici si vite ; retournez en case 6. Attention au puits et à la prison...
Plaisir de s’en remettre au hasard... un calife abasside ne disait-il pas qu’il préférait les jeux de hasard aux échecs : "si je perds, je puis en accuser les dés".
CONCEPTEURS
Ludovic BIAUNIER, architecte et Rodolphe CHEMIÈRE, architecte-paysagiste
FRANCE
Ludovic Biaunier est architecte DPLG, diplômé de l’École d’Architecture de Toulouse. Il exerce en libéral à Châteauroux depuis 2003. Ses projets, principalement en Région Centre, concernent des logements, des bâtiments publics, des bâtiments pour des activités économiques, tertiaires ou associatives, et l’aménagement d’espaces publics.
Rodolphe Chemière est architecte-paysagiste DPLG. Il est diplômé de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles (1998) et de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Bourges (1993). Son bureau d’étude, situé à Bourges, travaille depuis 1998 sur des projets d’espaces publics, des études territoriales et plans de paysage, des aménagements paysagers, des jardins particuliers et festivals éphémères, principalement en Région Centre, Bourgogne et Limousin.