24. Le creux de la main
Publié le 14/06/2018
Dans ce jardin, le temps semble suspendu, le plancher s’est pétrifié.
Sur un sol incliné, des éléments figés offrent au CORPS matière à se détendre et à l’AME image à méditer.
Prenez le temps d’arriver dans la clairière ensoleillée, d’épier les visiteurs par les lorgnettes de bambous, de sentir la fraîcheur des plantes forestières autour de vous, d’écouter les insectes butineurs, les oiseaux se restaurer et chanter, le clapotis des écrevisses bleues. Observez le ruissellement des gouttes de pluie, la déambulation des promeneurs rêveurs... et soudain, cet espace deviendra jardin.
Concepteurs
Juliette BERNY, Fanny CASSAT et Renaud LE CREFF, paysagistes DPLG
FRANCE
Juliette Berny, géographe et photographe. Née le 5 janvier 1984 à Chevreuse. Passionnée d’Art des Jardins et de botanique, elle détient un Master d’Environnement de l’Université Denis Diderot Paris 7. Membre du collectif de photographes professionnels « La Clic » et du photoclub de Palaiseau, elle a remporté le premier prix d’Ile de France du concours de photographie FNAC « Les Récréations photographiques » en 2009.
Fanny Cassat, paysagiste DPLG. Née le 1er décembre 1982 à Toulouse. Diplômée d’un DNAP Design d’Espace aux Beaux Arts et d’une licence d’aménagement à l’Institut d’Urbanisme de Lyon. Elle découvre le monde des jardins pendant ses études à l’Ecole du Paysage de Versailles, en travaillant auprès d’un botaniste au Brésil puis dans une pépinière. Elle a conçu, réalisé et suivi l’entretien de plusieurs jardins privés. Co-fondatrice de l’association Semis Public elle met en place des projets d’animation de friches urbaine (Guyancourt, Paris).
Renaud Lecreff, paysagiste DPLG. Né le 9 janvier 1985 à Saint Cloud. Diplômé d’un DEUG de Science de la Vie option paysage et aménagement dans le cadre singulier du jardin botanique de l’université d’Orsay. Il a conçu, réalisé et suivi l’entretien de plusieurs jardins privés et a travaillé dans le cadre de son diplôme de fin d’étude sur le lien entre projet de jardin et projet urbain. Co-fondateur de l’association Semis Public il met en place des projets d’animation de friches urbaine (Guyancourt, Paris).