Née à Tartu, en Estonie, Kairi Meos est diplômée de l’université des sciences de la vie d’Estonie (anciennement université d’agriculture d’Estonie). Elle vit et travaille en Finlande depuis près de 25 ans. Après ses études, elle a effectué un stage au sein du bureau des parcs de la ville finlandaise de Kotka, dans laquelle elle est restée jusqu’à maintenant. Par ailleurs, en 2005, elle a fondé l’entreprise d’architecture paysagère Azalea Landscape Design. "Mes travaux de conception vont de petits jardins privés intimes à de grands ensembles de conception paysagère. Je conçois également différents espaces publics, comme des cours d’école, des espaces extérieurs pour des écoles maternelles, des cimetières, des espaces urbains, etc. Je suis spécialisée dans la conception de jardins naturels auxquels j’ajoute une touche de modernité à l’aide de solutions et d’éléments écologiques. J’aime utiliser l’art ou des éléments artistiques dans le jardin."
Récompenses internationales : en 2019, elle a obtenu la médaille d’or au concours international des jardins de Moscou, Flower Jam. En 2021, elle est également arrivée finaliste du festival des jardins de la Côte d’Azur, aux côtés de Svetlana Lavrentyeva et de Heidi Hannus.
Née à Moscou, en Russie, et diplômée de l’université des finances de Moscou, Svetlana Lavrentyeva a ensuite changé de spécialisation et obtenu un diplôme en horticulture / conception paysagère auprès de l’université d’architecture de Moscou en 2011, après deux ans d’études. Elle a débuté sa carrière dans le secteur de la conception paysagère en 2010, en Russie. En 2015, elle s’est installée en Finlande, où elle a commencé à travailler en tant que conceptrice de jardins en 2017. Svetlana a ensuite fondé son entreprise, Laurel Landscaping, en 2021. "Dans mon travail, je m’intéresse particulièrement à la conception de plantations, à l’étude des paysages naturels et des communautés végétales, et à l’utilisation de plantes indigènes dans la conception de jardins."
Récompenses internationales : en 2021, elle est arrivée finaliste du festival des jardins de la Côte d’Azur, aux côtés de Kairi Meos et de Heidi Hannus.
Née à Kempele, en Finlande, Hilla Karppinen est diplômée de l’université des sciences appliquées d’Oulu. Elle a effectué un stage auprès de la municipalité de Kempele, où elle a réalisé des travaux d’entretien, auprès de Lappset Group, où elle a conçu des aires de jeux et auprès de Levens Hall and Gardens en Angleterre. Après l’obtention de son diplôme, elle a réalisé des travaux d’aménagement paysager pour de petites entreprises (Kontrasti Oy, Rainset Oy) pendant quelques années. Elle a ensuite fondé son entreprise d’aménagement paysager, Tyrni Desing Oy, en 2016, avant de la vendre en 2019. Elle a également occupé les postes de jardinière en chef de la municipalité de Ii et de paysagiste conceptrice de la municipalité de Tuusula. Elle travaille actuellement chez Vrj Group comme contremaître de projets privés de jardinage, de la conception à la construction. Elle a par ailleurs suivi une formation d’arboriste grimpeur dont elle est ressortie diplômée en 2020.