04bis. LE DOMAINE DE NARCISSE
La vanité nous surprend à l’improviste lors d’une tranquille et paisible promenade : enfoui dans de souples et épais buissons, un riche miroir attire le regard par son cadre doré qui lui donne un caractère magique, précieux et mystérieux.
CONCEPTEURS
Carlotta Montefoschi, architecte, exerce son activité professionelle à Rome. Diplômée de l'Università di Roma La Sapienza, elle concentre sa recherche sur le rapport qui existe entre les endroits construits et l’environnement naturel.
Niccolò Cau, architecte, partage actuellement son travail entre l'Italie et le Chili. Diplômé à l'Università di Roma La Sapienza, il s'occupe, entre autre, des aspects du paysage, de son usage et son organisation, même à l'échelle territoriale.
Maria Cecilia Villanis Ziani est docteur en droit. Depuis 1977, elle s'occupe de projets, de la réalisation et de soins des espaces verts, développant ses compétences en travaillant sur le terrain, seule et en groupe, avec des architectes et des ingénieurs.
Ricardo Walker Campos est paysagiste diplômé de la John Brookes School of Garden Design. Il fonde en 1993 la pépinière Los Boldos à Panguipulli, province de Valdivia, Chili. Il a poursuivi jusqu’à aujourd’hui une recherche sur l'usage ornamental des plantes originaires du sud de l'Amérique Latine.
Francesca Romana Guarnaschelli est photographe. Diplômée à l’I.E.D, (Istituto Europeo di Design), elle a déjà exposé ses œuvres dans différentes expositions personnelles et collectives. En particulier l’exposition "Promessa Terra" a été présentée dans le cadre du "FOTOGRAFIA – XII Festival Internazionale di Roma" en 2013.
Francesco Jacques Dias et Luigi Rebecchini, formés à l'Università di Roma Tre, sont tous deux architectes et artisans au même temps. Ils dessinent et réalisent avec différentes technologies des éléments à petite et grande échelle.