Avec ce jardin, prenez tout d’abord le temps de la contemplation, pour le capturer dans son ensemble. Puis avancez lentement et vous installez-vous tranquillement sur l’une des chaises hautes à la table circulaire du banquet surréaliste qui vous attend, pour vous reposer un moment.
Votre regard est aussitôt attiré par la profusion et la richesse des fleurs aux couleurs «rouge gourmand» qui poussent en son centre, mais la table, véritable barrière infranchissable, n’offre ce banquet inaccessible qu’à vos yeux émerveillés, provoquant alors un fort sentiment de frustration. L’on est alors en état de gourmandise et d’avidité pour partager le plus délicieux de tous les péchés : la gourmandise.
Frustré, vous profitez pourtant de la magnifique et unique vue sur la Loire comme d’une compensation et en repartant, n’oubliez pas de faire le tour complet de la table ronde pour avoir la chance de découvrir les 40 variétés de plantes qui ne se livrent pas au premier regard.
CONCEPTEURS
NAS Architecture –Johan LAURE, Hadrien BALALUD DE ST JEAN et Guillaume GIRAUD, architectes-
FRANCE
De gauche à droite: Hadrien Balalud de St Jean, Guillaume Giraud et Johan Laure
NAS Architecture est fondée en 2013. Fort de leurs expériences personnelles, l’agence est la suite logique d’un travail commencé depuis des années avec de nombreuses participations à des concours nationaux et internationaux.
Ainsi, NAS s’applique à travailler sur une multitude de projets sans distinction d’échelle ou de lieu, dessinant, avec la même implication, des pavillons d’installation et des projets urbains. Chaque projet devient alors l’occasion d’appliquer une posture au lieu, à une société, afin d’ouvrir un discours avec les différents acteurs du projet.
L’agence NAS architecture développe une vision de l’architecture en adéquation avec le site dans lequel elle prend place. Le projet se veut en conséquence résolument praticable et fonctionnelle tout en nourrissant l’ambition de devenir identifiable au sein des lieux où elle est conçue.
La dynamique d’un projet se fonde alors sur une envie de développer les qualités et les usages d’un lieu tout en utilisant les contraintes à leurs avantages. L’agence se veut contextuelle et utilise le paysage, les modes de vie et les spécificités techniques de la région comme éléments à mettre en résonnance au sein d’un programme donné.
NAS prône la conception de lieux de vie en adéquation avec les attentes contemporaines de sociétés en perpétuelles évolutions.
"L’architecture, bien que trop souvent délaissée, est omniprésente. Elle constitue la base de nos sociétés actuelles et de celles futures. Support de nombreuses évolutions, elle aspire à devenir un des moteurs du dessin du monde de demain".