La verrière devient cabinet de curiosité : vieux outils, livres d’herboristerie, cloches s’entassent sur des étagères brinquebalantes et côtoient ses découvertes végétales. Fleurs et boutures forment un décor qu’il a savamment mis en scène. Cette profusion témoigne d’une personnalité farfelue, romanesque et néanmoins passionnée. Ses plantes méritent le regard et les regards.
Connaisseurs ou néophytes s’y promènent autour du cœur de ce jardin et ne résistent pas à la tentation d'entrer dans la verrière.
CONCEPTEURS
Armel ROPERT, P-DG de l’entreprise Ropert Paysage, Laure LEMETAYER, Anaïs LEVENEUR, Karen GEFFRAY, Benoit COQUILLARD et Thibault BAUDET, étudiants en 4ème année d’architecture d’intérieur
FRANCE
Karen Geffray
"J'ai effectué un bac STI Arts Appliqués à Rennes, option histoire de l'art. Je poursuis dans ce domaine en étudiant à l'Ifat, école d'architecture d'intérieur près de Vannes".
Benoit Coquillard
"J'ai passé un bac scientifique en sciences de l'ingénieur et depuis 4 ans je poursuis mes études à Vannes-Plescop en architecture d'intérieur".
Thibault Baudet, originaire de Nantes, est étudiant en 4ème année d'architecture d’intérieur à Vannes. Passionné par le dessin et les arts graphiques.
Anaïs Leveneur est étudiante en 4ème année d'architecture intérieur. Originaire du Cotentin, elle entreprend des études d’histoire de l’art et se spécialise en architecture moderne au cours de son Master. Passionnée d’architecture de de décoration intérieure, elle décide de se réorienter en intégrant l’école d’architecture d’intérieur à Vannes-Plescop. Amatrice d’art ancien, elle pratique également le violon.
Laure Métayer, 36 ans, a repris des études d’architecture d’intérieur en 2012 à la suite de la fermeture de son magasin pour enfants.